20 mars 2016

Tunique printanière

Ce week end, je me suis cousu une tunique bi-matière : liberty Phoebe et broderie anglaise en lin . Modèle assez simple à réaliser, sans mauvaise surprise. Le plus long a été de coudre le biais à la main sur l'envers. Patron butterick 5356.      
Posté par margouillableu à 22:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

13 mars 2016

Pyjama rock

Ce week end c'est un pyjama rock en jersey pour Adrien qui est sorti de mon atelier. Même à Tahiti, il préfère les pyjamas longs avec manches longues...allez comprendre! Il n'est pas parfait mais il convient au jeune homme. Patron Aime comme Marie MORGANOURS en 12 ans. Cousu entièrement à la surjeteuse et recouvreuse. La prochaine fois , je ferais le col en bord côte plus large. Car à n'en pas douter, il y aura une prochaine fois!
Posté par margouillableu à 20:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 janvier 2016

Madame la Raie polynésienne

Maintenant qu'elle a rejoint son petit propriétaire dans le Nord de la France, je peux vous la présenter. Modèle issu du livre de Momes deziles. Réalisé à la fin de l'année dernière pour un bébé Antonin tout neuf et tout mignon!
Posté par margouillableu à 00:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 septembre 2015

Petite trousse en delirette

Dernière petite réalisation en cette période de rentrée. D'après un kit acheté à la Droguerie cet été. Premier essai de Délirette: ruban de tissu à tricoter.
Posté par margouillableu à 22:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 mai 2015

Robe en soie sauvage select

Lors d'un déplacement professionnel à Singapour (il y a quelques mois déjà...), Mr Margou m'avait ramené deux beaux coupons de soie sauvage : un gris perle et un écru. J'aime beaucoup cette matière même si elle est assez fragile et pas évidente à travailler. C'est une étoffe précieuse et j'avais un peu la pression pour ne pas rater mon coup et faire quelque chose de mettable. Je voulais une robe pour sortir qui soit à la fois sobre et chic. J'ai donc opté pour la robe select : patron de made in me couture. J'aime beaucoup ces... [Lire la suite]
Posté par margouillableu à 20:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mai 2015

Petit cadeau home made #1

Un tablier réalisé en toile cirée vichy et coton d'après le patron Burda 8125     avec la petite plaque en nacre gravée et le petit pot en simili cuir qui va bien Petite réalisation qui commence à dater puisque faite en décembre dernier!    
Posté par margouillableu à 16:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 mars 2015

Une de mes dernières réalisations: le Top LOU

Je vous présente une de mes dernières réalisations. Un haut pour moi cousu d'après le patron TOP LOU de "Made in Me Couture" Très facile et rapide à réaliser. Le plus long a été de coudre à la main le biais autour de l'encolure. Sinon impec! Bien expliqué, bien taillé. Je le referais c'est sûr!
Posté par margouillableu à 21:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2015

Belladone de Noël

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté et pourtant quelques "cousettes" ont fleuri dans mon atelier. Aujourd'hui, je vous présente la Belladone de Noël réalisée pour Camille en décembre dernier. C'est un patron "Deer and Doe" . Premier essai de cette marque pour moi et j'avoue que les explications sont claires et le patron bien taillé. Camille était satisfaite. Comme tissu, elle avait choisi un piqué de coton bleu trouvé ici. Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. J'appréhendais un peu la pose de la fermeture... [Lire la suite]
Posté par margouillableu à 20:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 avril 2013

Coucou les copinautes!

Malgré mon silence , ça bouge chez le Margouillat bleu qui va bientôt avoir son atelier!! J'en ai rêvé depuis si longtemps... Cette fois, mon rêve devient réalité! Un atelier rien que pour moi, pour pouvoir y passer des heures...à coudre. J'ai tellement hâte de pouvoir m'y installer! Je vous mets bientôt des photos. Du coup, ça me redonne du baume au coeur pour coudre. J'ai ressorti ma Brother, dans le séjour pour l'instant mais plus pour longtemps... Au départ, je voulais faire une tunique pour moi avec le tissu Polka piquée... [Lire la suite]
Posté par margouillableu à 21:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06 mai 2012

Chemise de petit mec...

Alors c'est vrai que les patrons sympa pour petits mecs ne sont pas légion, mais là je vous assure, celui-ci est top! Il s'agit du patron Eton de Madame Maman. Adrien trouvait que ça faisait longtemps que je n'avais rien cousu pour lui. Soit. Il voulait une chemise mais attention pas n'importe quelle chemise...Le cahier des charges était assez précis, et oui fini le temps où je faisais ce que je voulais! Le jeune homme (8 ans!) a son avis sur tout: la forme de la chemise, le col, les boutons, le tissu... Heureusement, nous avons... [Lire la suite]
Posté par margouillableu à 17:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]